Accueil / Cultures / [sujet unique] : nouvelles cultures


[Sujet Unique] : Nouvelles cultures

Sujet posté le 02/10/2013 à 23H10 par YWENGUILLARD
JOUEUR_121542_2 19/09/2015 à 11H40
Tout a fait d'accord avec sa !!



____________________
nico et dédé
exploitation polyculture élevage .
Si vous avez besoin pour des travaux des champs n'hésiter pas a me contacter je prendrais votre commande au plus vite .
JOUEUR_48915_7 28/09/2015 à 06H50
Moi j’attends toujours une réponses sur le tabac
je demande la suppression ou la modification du quotas car en IRL on peut en faire plus de 2 petit malheureux hectares

en plus sa aiderait les maraicher avec leur serre le faite d'augmenter le quotas


____________________

LIWIL (VIP) 28/09/2015 à 16H52
Ça fait un bout de temps que j'ai pas regarder ce sujet pour répondre à vos questions :
Je voulais dire que l'on devait bien acheter des graines pour ces semences, que la coop avait également acheté et doit vendre plus cher.
Ainsi les deux camps doivent exercer une plus value. Cependant j'oubliais qu'à chaque fois on sort plus que ce que l'on sème -> plus value de l'exploitant sur la quantité alors que pour la coop c'est sur le prix.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_48915_7 27/10/2015 à 19H28
sa serait bien oui cette idée de quotas pour le tabac car moi je me fait mais 2h par ans mais si je pourrais en avoir plus sa serait mieux sur tout que sa donnerais du boulot au maraicher pour faire des plant


____________________

JOUEUR_47687_3 29/10/2015 à 13H55
La culture de l'oignons... Ca se rapproche fort de la PDT, stockage obligatoire! La recoltr se fait en deux parti : arrachage ensuite transformation d une arracheuse pdt pour les ramasser! Une usine pour les travailler!

____________________
Van Ge Ginste Nicolas
JOUEUR_88024_7 19/11/2015 à 20H22
ok pour les asperges mais dans un cadre maraichais moi je dis parce que la récolte réclame pas mal de main d'oeuvre. (Environ 3-4 heures à 2 pour récolter 70 kilos les recouper les nettoyer manuellement et les laisser sécher).
Perso j'ai travaillé chez un marchais et le filmage plastique on le fesait pas donc je pense que ça peut rester optionnel.


____________________
Anthony91
JOUEUR_88024_7 19/11/2015 à 20H26
Pousse fortement ralentie si période de froid.
Les asperges deviennent véreuses en cas de sécheresse prolongée.


____________________
Anthony91
JOUEUR_240951_2 30/11/2015 à 23H08
Bonjour ce n est pas vraiment une culture mais pourquoi pas du biogaz et cela nous permettrait de produire de l énergie vu que nous en consommons depuis peu... et production de digestat (engrais)
JOUEUR_66771_7 16/05/2016 à 07H22
je voudrais proposer l'implantation du choux a choucroute, du navet salé 
des carottes du céleri et du houblon pour la région alsace !
toutes ces cultures se produisent en grosse quantité dans cette région!!!
ça permettrai d'apporter un peu de nouveau sur le jeu pour favoriser la région qui est très diversiffiée dans les cultures mais aussi d'apporter un plus grand choix en matériel dans le jeu en globalté 
merci de me donner vos avis :)



____________________
kenck cédric
EARL DE LARAGON 20/09/2016 à 13H23
bonjour je voudrai proposé l'implantation de la culture d'échalote, un procésus qui se rapprocherai de la pomme de terre, avec un entrepôt a échalote et une vente pendant l automne au fur et a mesure de la demande.
- préparation du sol identique au autre culture (semis direct non autorisé)
- plantation fevrier/mars : déroulage de bâche (nouveau matériel : dérouleuse+ achat de bâche a la coop) + plantation manuelle 4tonnes/ha (10pa/ha)
- arrachage des échalote juin/juillet a la main (10 pa/ha)
- ramassage des échalote, après 1 mois de séchage au champs juillet/aout a la machine (ramasseuse échalote) + benne
- ramassage de la bâche (enrouleur a bâche) juillet/aout
stockage en entrepôt vente aux coop entre septembre et janvier ou a simagri directement après la récolte a un prix plus faible (idem pomme de terre),
rendement moyen : 30 t/ha
prix entre 50 et 300 euros la tonne suivant la demande
rotation 6 ans
JOUEUR_94287_7 09/12/2016 à 22H33 09/12/2016 à 22H47
Je pense que rajouter le sarazin ou blé noir  principalement en bretagne  après je laisse d'autre joueur alimenté mon message car je suis pas très bon en rédaction

____________________
éleveur de volaille en Bretagne Iles et vilaine sur le serveur France 3
JOUEUR_24263_4 08/03/2017 à 18H46
je propose qu'on puisse mélanger des cultures sur la meme parcelle exemple lentille avoine
CHARLESG 10/09/2019 à 22H15

Bonjour à tous,


Afin d'agrémenté le jeu au niveau des cultures, je propose d' implémenter en plus des couverts végétaux traditionnels le choix des CIVE (Cultures intermédiaires à vocation énergétique) dans le but de profiter de la biomasse produite par les couverts durant l'hiver.


Cela rendrais également la partie méthanisation plus attractive.


Bon jeu à tous.

LEXION7700 09/10/2019 à 01H14

MIKA14

et betterave semence

MOTORSPORT 05/04/2020 à 10H59

Ca fait un moment qu 'il n'y a pas eu de nouvelles cultures !!! Quand je vois les poste ci dessus il y a des bonnes idées relaxed

ANTOINEFENDT 04/06/2020 à 15H50 04/06/2020 à 15H53

Bonjour à tous, voila une culture assez bien présente en Belgique et dans le Nord de la France en grande culture

- Carottes
- date de semis : Avril/mai
- date de récolte : Octobre/novembre/décembre
- système de récolte : arrachage
- prix : 70euro/tonnes
- régions pouvant exploiter cette culture : Belgique, Nord de la France
- nombres d'apports d'engrais : 2
- rotation : 6 ans

- rendement : 70/80 tonnes/ha

- spécificités : semoir spécifique, buteuse spécifique, s'arrache avec une machine à pomme de terre, possibilité de stocké comme des pomme de terre.
 



____________________

Concession : New Holland / Fendt / Monosem

MOI51 (VIP) 04/06/2020 à 19H47

champagne ardennes aussi , il y'en a sur le chemin du boulot .. 



____________________





FLAV49 04/06/2020 à 22H35

Bonjour,

C'est une culture qui est déjà présente dans la partie maraichage

ANTOINEFENDT 06/06/2020 à 15H01

FLAV49 Oui mais je trouve que ça serait plus intéressant de l'avoir en grande culture conventionnel ou bio que en maraîchage personnellement 



____________________

Concession : New Holland / Fendt / Monosem

LES 2 FERMES 29/06/2020 à 23H54 16/11/2020 à 11H11

Le riz
- semis en Avril Mai
- récolté en septembre octobre
- récolté a l'aide d'une batteuse
- prix
- Camargue
- 2 apport
- rotation des exploitation est souvent 2 ans a la suite de riz puis un ans de blé et 2 a 3 ans de fourrage
- culture inonde donc il faut construire des canalisation pour inondé le champs et le vidé

le champs et preparé avec un outil a dents puis une lame laser pour le mettre a plat et donc avoir un niveau d"eau regulié et pour finir un cout de rotative,

puis le champs est mit en eau et le riz est semée a la volée en règle galerne (il existe aussi du semis sur sol sec avec un semoir classique mais moins rependu)

par la suite des rigole sont faite dans le champs pour évacué l’eau et celle ci est renouvelé régulièrement pour garder une bonne température et qualité.




____________________

ETA Les 2 Fermes

PAYS DE LA LOIRE/LOIRE ATLANTIQUE (44)/Zone n°8


- Très actif (2h)

- travail du sol : Touts types de travaux et combiné 

- Retournement D’andain

- Semis : Céréales, Mais, Pomme de Terre, Combine 

- Tout traitement et toute fertilisation

- Récolte : Céréales. Épinards, haricots, Pomme de terre, Ensilage 

- Manutention : pressage balle en 250,300,500kg, autochargeuse, Regroupement des balle 

- Herbe : entretien des pâtures, Fauche, fanage et andainage, autochargeuse et fauche en comb

TINODU21 15/10/2020 à 10H39

Bonjour 

pourquoi pas apres toute les récolte en juin juillet de colza blé orge ect ...semer du sarasin 

Période de semisde mai à juin....

BABOUCHE 06/04/2021 à 11H19 06/04/2021 à 11H27

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été déjà demandé mais le maïs doux ainsi que le matériel de recolte adéquat seraient les bienvenus dans simagri.

 Maïs doux
- mai-juin
- septembre-octobre
- corn picker (oxbo)
- 90-110€/t (y ajouter le prix des semences si le producteur doit les acheter (environ 100-150€/ha)
- Midi-Pyrénées, Aquitaine, Poitou-Charentes 

- 2 apports 200u d'azote/ha (N) 80 u de Phosphore (P) 100u de Potassium (K)

- 1 an
- rendement en tonne d'epi entiers : 18-22

-irrigation a 200-300 mm optimum

- prix semence = pareil que le maïs 

- normalement culture en contrat avec coopérative (frais de semences et de récolte pris en charge par ces derniers.

N'hésitez pas si vous avez des questions


TINODU21 22/04/2023 à 10H39

Bonjour 

Pourquoi pas proposé la culture du sarrasin 

Semis mai juin 

Révolté en septembre octobre 

Rendements 2 t 

Prix de vente 900 

En agriculture bio aussi...

EARL LARROUQUETTE 22/04/2023 à 12H42

Bonjour, ca ne sert plus a rien de proposer quoi que ce soit : le navire n'a plus de capitaine depuis le départ des admin, donc plus de nouveautés ou corrections de bugs... Le jeu est en fin de vie :/



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


GAEC LES PRAIRIES VERTES 28/04/2023 à 07H49

Bonjour, 


J'aimerais savoir cultire de Ray gras d'Italie je pourrais mettre des vaches dans ce champs?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :